Monaco, Cannes, St Tropez, les baby shower en vogue sur la Côte d’Azur

Mais une baby shower, c’est quoi au fait ?

Directement importée des Etats Unis, la baby shower est en passe de devenir l’une des fêtes pour enfants des plus populaires en France et en Europe.

Mais de quoi s’agit il exactement ?

Historiquement, la baby shower fait sont apparition aux Etats Unis vers le début du XXème siècle mais elle ne devient réellement populaire qu’après la seconde guerre mondiale.

L’idée d’origine, toujours d’actualité aujourd’hui consiste à organiser une fête prénatale en l’honneur de la future maman dans le but de l’inonder de surprises et de cadeaux pour fêter le bébé à venir d’où le terme « baby shower« .

Si dans des temps anciens, la fête n’était ouverte qu’aux femmes qui en profitait pour aborder les questions de grossesse et de maternité, aujourd’hui les règles sont moins strictes et l’organisation de l’événement laisse facilement libre court à l’imagination des participants.

Des jeux sont généralement organisés autour d’un goûter et d’un thème cher à la maman?Dans la plus pure tradition, c’est une amie proche de cette dernière qui  prend à sa charge l’organisation de la baby shower afin que cela puisse rester une surprise.

Concrètement, l’événement a lieu vers la fin de la grossesse plus exactement vers le 7 ou 8ème mois.

Il peut se passer au domicile de la maman où dans un lieu public en fonction du nombre d’invités et des possibilités de chacun.

Organiser votre baby shower avec luxuria Kids ?

Spécialiste de l’enfance, Luxuria Kids accompagne chaque jour de nombreuses familles dans l’organisation d’événements pour enfants : baptêmes, bar mitzvahs, bat mitzvahs mais également anniversaires d’enfants et autres célébrations autours de ces derniers.

Mais comment s’y prend on exactement ?

En premier lieu, nous organisons une rendez-vous dans nos bureaux ou directement chez vous pour discuter de la futur baby shower.  Si l’événement se passes chez vous où chez la future maman, nous pouvons travailler sur photo afin de vous proposer des animations adaptées à l’endroit sans que la maman ne se doute de quoi que ce soit.

Si vous souhaitez plutôt que cela se passe dans un lieu public, nous avons sélectionné les plus beaux lieux et sites de la Côte d’Azur : Cannes, Monaco, Saint jean Cap Ferrat, le Cap d’Antibes ou encore Mougins regorgent  d’endroits magiques même si certains sont parfois peu connus.

Un fois le lieu arrêté, il s’agira de trouver le thème le plus adéquat. Souvent, c’est un clin d’oeil à la maman ou au future bébé. Si l’on connait le sexe on pourra déterminer une thématique en fonction.

Quoiqu’il en soit, il n’existe pas de règles préétablies et tout est plus ou moins permis.

Ensuite, nous vous proposerons quelques idées de décoration, une prestation traiteur, généralement autour d’un goûter mais là aussi c’est assez large, puis des idées d’animations.

baby shower cannes

Mais le plus important reste les jeux et nous en connaissons une bonne dizaine.

Alors n’hésitez pas, si vous aussi vous avez une ami ur le point de donner naissance, faite lui plaisir et organisez lui une baby shower inoubliable avec l’aide de Luxuria Kids.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.